Épisode 27 d’Op Cit ! Le podcast de l’IHMC

Chères toutes, chers tous,
Le dernier épisode de la deuxième saison du podcast de l’IHMC est consacré à trois thèses récemment soutenues. Ces recherches partagent une thématique commune, celle de l’histoire politique, sociale et technique de la guerre, qui s’inscrit dans l’un des axes de l’IHMC. De la marine de la République à la reconnaissance des victimes de la Grande guerre en passant par les cartes et le travail des topographes au XVIIIe siècle, c’est l’actualité de la recherche du laboratoire que nous vous présentons, avec ceux qui la font aujourd’hui. Nous remercions donc Olivier Aranda, Emmanuelle Reimbold et Grégoire Binois d’avoir accepté de prendre la parole, ainsi que la direction du laboratoire, qui les a interviewé.
Vous pouvez retrouver ce programme sur toutes les plateformes d’écoute et notamment sur le site de l’IHMC : ihmc.ens.psl.eu/episode-27-aranda-binois-reimbold-les-nouveaux-docteurs-ihmc
Avant de nous retrouver à la rentrée, profitez des vacances pour écouter toutes les émissions que vous n’avez pas pu écouter cette année.
Nous vous remercions pour votre fidélité et nous vous souhaitons un été reposant.
Bien à vous,
Francesco Zambonin, co-producteur du podcast Doctorant contractuel Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – Institut d’Histoire Moderne et Contemporaine
— Alexis Darbon Chargé de communication b. CD336 – IHMC (CNRS/ENS-PSL/Paris 1) Ecole normale supérieure 45, rue d’Ulm 75005 Paris +33 (0)1 44 32 32 86 (en télétravail les mardis et vendredis, contact uniquement par courriel ces jours-là)
www.ihmc.ens.fr www.facebook.com/umr8066 https://twitter.com/IHMCUMR8066