Prochaine AG d’H2C : date, modalités et appel à candidatures pour le CA

Chères et chers collègues,

Les mandats du bureau et du CA de l’association H2C arrivent à échéance fin 2023.
L’AG élective se déroulera le lundi 11 décembre à 14h30. Nous avons décidé de l’organiser selon une formule hybride particulière. Seul le bureau sera en présentiel et tous les participantes et participants seront à distance. Nous espérons que cette solution permettra de réunir le plus grand nombre de nos adhérentes et adhérents. Une procédure de vote à distance sera, bien sûr, mise en place.
L’AG élira les membres du CA de l’association pour la période 2024-2027. Le CA est composé de 20 à 30 membres, élus pour 3 ans et rééligibles. Parmi ses membres, le CA élira ensuite le bureau de l’association.
H2C ne peut fonctionner que par l’engagement des membres de son CA et du bureau que ce dernier élit en son sein. Si vous êtes motivé.es <xn--motiv-fsa.es>, merci de faire acte de candidature auprès de Thomas Vaisset, secrétaire général : thomas.vaisset@univ-lehavre.fr
Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement du CA et du bureau, de leur fonctionnement et du temps que cela peut demander, n’hésitez pas à lui écrire.
Nous vous rappelons que, selon les statuts d’H2C, le CA doit être composé d’au moins la moitié d’adhérentes et adhérents étant MCF ou PU, CR ou DR, PRAG ou PRCE en histoire contemporaine dans une université ou un grand établissement scientifique français, en France ou à l’étranger.
C’est le CA qui, en son sein, élit les membres du bureau (composé de 7 à 8 membres dont au moins les deux tiers sont MCF, PU, CR ou DR, PRAG, PRCE en histoire contemporaine dans une université ou un grand établissement scientifique français en France ou à l’étranger).
Les statuts d’H2C sont disponibles à cette adresse : www.asso-h2c.fr/a-propos/

Bien à vous,
Le bureau d’H2C