Soutien de FRAMESPA aux candidat.e.s CNRS

Cher.e.s collègues,
L’UMR 5136 FRAMESPA (Toulouse) a mis en place une politique de soutien aux candidat.e.s aux postes de Chargé.e.s de recherches du CNRS. Les candidat.e.s souhaitant le soutien de ce laboratoire sont invité.e.s à envoyer leur projet de recherche (ou sa version en cours de rédaction), leur CV et leur rapport de soutenance, ainsi qu’une brève lettre de motivation de la demande de soutien au directeur du laboratoire Daniel Baloup (baloup@univ-tlse2.fr).
Laboratoire regroupant historien.ne.s, historien.ne.s de l’art et littéraires, et des représentant.e.s de quelques autres disciplines soeurs (sc politique, anthropologie) comptant près de 90 permanents et une centaine de doctorant.e.s, FRAMESPA est structuré autour de quatre axes thématiques (1. « Logiques du commun, 2. « Terrae », 3. « Créations /Productions, 4. « Corpus ») et quatre transversalités importantes (pôles d’histoire des mondes ibériques et ibéroaméricains, d’histoire du genre, d’histoire numérique et d’histoire de l’aéronautique et de l’aérospatiale). Notre laboratoire travaille dans l’interdisciplinarité au sein du Labex Structuration des Mondes Sociaux, et il est aussi un des moteurs d’un projet inter-sciences : l’Atelier d’Écologie Politique (Atecopol), qui réunit 150 chercheur.euse.s de tous les établissements toulousains. Enfin, FRAMESPA est au cœur du festival L’histoire à venir.
Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 1er décembre. Les candidat.e.s soutenu.e.s par FRAMESPA pourront être mis.es en relations avec des membres du laboratoire proches de leur objet et si leur candidature est retenue, des auditions blanches seront organisées.
En nous excusant pour les doublons, et en vous invitant à diffuser ce message pour qu’il atteigne les candidat.e.s qui pourraient être intéressé.e.s,
Cordialement
Emmanuelle Perez Tisserant Maîtresse de conférence en histoire,  En charge de la mission communication
Pour la direction du laboratoire FRAMESPA (UMR5136) Université de Toulouse Jean Jaurès