Appel à Rédacteur bénévole-comité de lecture

Chères et chers collègues,
L’association Indianiceania.fr recherche des rédacteurs réguliers pour des compte-rendus d’ouvrages en sciences humaines et sociales, pour la vulgarisation scientifique des recherches en sciences humaines et sociales de l’océan Indien (Indianoceania <indianoceania.fr/>)
Indianoceania est une association de vulgarisation scientifique, l’un des volets d’action de l’association est le média participatif. L’association ambitionne de nourrir le débat public en mettant à la portée d’un public élargi des informations sur les SHS dans la zone de l’océan Indien.
Un gros volet de l’association est de médiatiser et valoriser ce qu’il se fait à dans l’océan Indien en termes de recherches archéologiques, historiques, anthropologiques, linguistiques, sociologiques, géographiques et dans l’enseignements (…) et ça sur les réseaux sociaux traditionnels (facebook, instagram et youtube) mais aussi via notre site.
Thèmes 2023 :
Août : Peuplement et migration dans le Sud-Ouest de l’océan Indien
Septembre : l’anthropologie appliquée à l’écologie dans le Sud-Ouest de l’océan Indien
Novembre : L’éducation dans le Sud-Ouest de l’océan Indien
Décembre : Esclavage, Engagisme et Colonisation dans les îles de l’océan Indien
L’association recherche donc des Master recherches, docteurs/doctorants, jeunes chercheurs ou confirmés afin d’étoffer son équipe de rédacteurs bénévoles mais aussi pour constituer son comité de lecture et scientifique.
Si vous êtes intéressés envoyez nous vous proposition et votre CV contactes pour plus d’information : Indrafo RABE : indraforabe@gmail.com Joan RAMILISON : joanramilison@gmail.com
Bien cordialement, Indrafo RABE